Réussir le déménagement de piano à Paris

une entreprise de déménagement
Pourquoi opter pour déménagement Franchi ?
novembre 27, 2020
Comment profiter d’un déménagement pas cher en Île-de-France ?
mai 11, 2021

Réussir le déménagement de piano à Paris

déménagement de piano à Paris

Les astuces pour bien déménager un piano

Le piano est un instrument lourd, encombrant et très délicat qui possède une grande valeur. Son déménagement n’est pas une tâche facile et nécessite une attention particulière.

Le matériel indispensable pour déménager un piano

Réussir le déménagement d’un piano est un vrai parcours du combattant pour de nombreuses personnes. C’est, en effet, un mobilier difficile à déplacer en raison de sa fragilité et de son poids. Déménager un tel instrument exige une bonne organisation, mais aussi énormément de temps. C’est pourquoi il importe d’utiliser des outils adaptés afin d’effectuer efficacement cette tâche. À savoir qu’un piano droit pèse entre 150 et 350 kg. Tandis qu’un modèle à queue peut atteindre 700 kg. Ainsi, pour réussir un déménagement d’un piano à Paris, il est impératif d’être équipé de bon matériel. À ce sujet, vous devez vous munir d’une couverture en laine ou bien une housse de protection. Il faut aussi des sangles pour fixer la protection sur l’instrument. Un diable ou chariot est également utile afin de transporter sereinement l’instrument jusqu’au camion de transport. Ce dernier doit surtout être équipé d’une rampe.

Quelques astuces pour faciliter les tâches

Un piano fait partie des meubles les plus difficiles à déplacer lors d’un déménagement. Il est important d’avoir de la force pour pouvoir le bouger. Ainsi, l’aide des amis sera très utile durant cette étape de changement d’adresse. Malgré la présence d’amis costauds, il faut toujours rester prudent durant le travail. Que vous ayez un piano droit ou à queue, il est conseillé de bien sangler l’instrument. Ensuite, vous devez le garder en équilibre sur le diable. Par la suite, il convient de faire des pauses pendant le parcours surtout s’il faut traverser les escaliers. C’est aussi astucieux de prévoir un camion avec monte-charge pour sécuriser le transport de votre piano. Dans le camion, vous pouvez installer un tapis et y mettre le piano afin que le sol soit moins glissant. Tout ceci démontre à quel point le déménagement d’un piano à Paris est difficile à réaliser.

Solliciter un professionnel du déménagement

Faire appel à un spécialiste du déménagement est la meilleure solution pour déménager un piano. Ce recours vous permettra d’avoir la certitude que tout se déroulera comme il se doit. L’entreprise de déménagement possède, en plus, tous les outils nécessaires pour déplacer et transporter l’instrument. Par ailleurs, les déménageurs sont hautement qualifiés pour effectuer les tâches dans les règles de l’art. Habitués à faire le travail, ils savent comment y procéder sans causer de dommage à votre piano. Ce n’est pas tout, la société dispose d’un véhicule adapté pour le transfert du mobilier vers la nouvelle adresse. En faisant appel à un déménageur, vous bénéficierez d’un gain de temps considérable tout en profitant de l’expertise des spécialistes. Sécurité, rapidité et sérénité constituent les avantages de confier le déménagement d’un piano à Paris à un professionnel.