Quels sont les facteurs à considérer lors du choix d’un self-stockage ?

Comment fonctionne la défiscalisation immobilière ?
octobre 14, 2022

Quels sont les facteurs à considérer lors du choix d’un self-stockage ?

Garde meubles Cannes la Bocca

Garde meubles Cannes la Bocca

Que vous ayez besoin d’un stockage temporaire lors d’un déménagement ou d’un stockage à long terme, le stockage est une excellente solution pour gagner de l’espace. Pour ceux qui ont besoin d’espace supplémentaire, les garde-meubles sont une option sûre, pratique et facile à trouver. La plupart des entrepôts proposent également une gamme d’unités et de services adaptés à votre budget et à vos besoins.

Par quelle société passer pour louer un garde-meuble ?

Certaines sociétés proposent un service « nous venons à vous », mais la plupart des sociétés de self-stockage proposent un service où le client est responsable de la livraison de ses articles à l’unité de stockage. S’ils veulent récupérer leurs articles dans l’unité de stockage, ils le font eux-mêmes. De nombreuses sociétés de self-stockage réputées telles que celle du garde-meubles à Cannes La Bocca ont des sites web où vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin, comme les emplacements et les promotions. Les gens commettent souvent l’erreur de faire des recherches en ligne et de supposer que toutes les installations de stockage sont les mêmes, et donc de rechercher immédiatement l’offre la moins chère. Cette approche n’est pas déraisonnable, mais il existe une meilleure solution.

Que devez-vous rechercher chez un service de location de self-stockage ?

Plutôt que le prix, posez une question simple : mes biens seront-ils en sécurité jusqu’à ce que j’en aie besoin ? Comme vous le savez, il n’y a pas de garanties dans la vie, mais vous pouvez réduire la probabilité d’une déception lorsque vous recevez vos marchandises en vous concentrant sur les facteurs suivants de votre entrepôt :

  • Fonctions et politiques de sécurité: renseignez-vous sur les mesures de sécurité physique telles que l’éclairage, les clôtures, les portails et les serrures ; les systèmes de surveillance tels que le face-à-face, l’enregistrement vidéo et la surveillance après les heures de travail ; et les politiques d’accès telles que les personnes autorisées à entrer dans l’établissement et les unités. En cas de doute, suivez votre instinct et passez à l’installation suivante.
  • Accessibilité: l’entrepôt est-il accessible 24 heures sur 24 ? Est-il ouvert le dimanche ? Qu’en est-il des jours fériés ? Avant de louer, vous devez vérifier que les heures d’ouverture de l’établissement correspondent à vos besoins.
  • Prix et contrats proposés: quels sont les services spécifiques proposés et combien cela coûte-t-il ? S’agit-il d’un forfait tout compris ou devez-vous payer par fonction ?
  • Les tailles proposées: que se passe-t-il si mon produit ne convient pas à mon unité ? Je peux le changer ? Est-il possible de le faire ? Y a-t-il une gamme complète de tailles disponibles ?
  • Les avis en ligne sur les installations font passer les recommandations personnelles au niveau numérique. Comment les locataires actuels et précédents évaluent-ils la caution ? L’entreprise a-t-elle une bonne réputation ? Depuis combien de temps l’entreprise est-elle en activité ?
  • Valeur ajoutée: certaines installations offrent des caractéristiques et des services que les autres sociétés de self-stockage ne proposent pas. Ces valeurs ajoutées sont les suivantes : camions et remorques de déménagement gratuits, cartons et emballages de qualité, prix bas et assurance. Les entreprises fiables offrent ces extras à leurs clients dans le cadre de leur service. Demandez.

En vous renseignant ainsi, vous vous assurerez de trouver un centre de self-stockage sécurisé que vous pourrez utiliser en toute confiance, et pas seulement en fonction du prix. Après tout, vous payez bien. Pourquoi faire des compromis sur quelque chose qui n’est pas le meilleur ?