Nos meilleurs conseils pour choisir une entreprise de déménagement

déménageurs Grenoble
Comment choisir la bonne entreprise de déménagement ?
juillet 21, 2022

Nos meilleurs conseils pour choisir une entreprise de déménagement

déménageurs à Nice

déménageurs à Nice

Un déménagement est un événement qui nous secoue, qui ébranle notre stabilité, qui suscite l’insécurité et la peur. Nous nous demandons aussi si l’entreprise que nous allons engager pour déménager tous nos biens sera à la hauteur de nos attentes. Peu importe que nous déménagions de l’autre côté de la rue, de la ville ou du pays, le processus exige une planification et une grande attention puisqu’il peut s’agir de l’un des moments les plus stressants de notre vie. Si nous engageons une entreprise non professionnelle et non préparée, les problèmes peuvent s’abattre sur nous et notre déménagement peut se transformer en cauchemar. C’est pourquoi nous vous proposons ces conseils pour bien faire les choses avec votre société de déménagement.

Demandez des recommandations à vos connaissances

La famille et les amis constituent une bonne base de données pour trouver une poignée de bonnes entreprises parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix final. Leurs avis sont importants pour la décision finale : s’ils ont eu une bonne expérience, et surtout si elle a été mauvaise. Vous pouvez connaître le coût moyen, les services que les déménageurs à Nice proposent, ce qu’ils ont manqué, les problèmes et imprévus qu’ils ont rencontrés… Ne commettez pas les mêmes erreurs.

 Recherchez des devis fiables et personnalisés

L’estimation économique de l’entreprise doit être basée sur vos besoins spécifiques, et non sur une estimation de son bureau. Cette précision dans le coût doit tenir compte du volume du matériel à déménager : cartons, meubles, vêtements et autres biens, ainsi que des systèmes d’emballage et de transport nécessaires pour qu’ils arrivent en parfait état.

 Ne pas faire appel à un courtier en déménagement

Les courtiers ne sont pas autorisés à transporter des biens. Ils se contentent de réserver le déménagement et d’agir en tant qu’intermédiaires. Ce qui augmente le risque de problèmes dans la mesure où nous n’avons aucun contrôle réel sur l’élément final qui sera chargé de déplacer nos biens. En fonction de leur gravité, s’il y a des dommages, nous devrons traiter avec eux et avec la société qu’ils ont contractée pour régler les responsabilités, et ils se renverront probablement la balle de l’un à l’autre. Si la passation de marché est directe, nous pourrons vérifier personnellement l’équipe qui effectuera les travaux et éviter les surprises.

Vérifiez les moyens de vos déménageurs

L’entreprise de déménagement doit disposer de véhicules et de moyens adéquats pour déplacer, descendre ou monter les biens sans problème. Nous ne voulons pas avoir à payer des frais supplémentaires plus tard.

Pas de surprises supplémentaires

Demandez dès le départ quels sont les éventuels frais supplémentaires qui peuvent apparaître et être ajoutés à la facture finale. Nous n’aimons pas les surprises de dernière minute.

Est-ce que les déménageurs peuvent emballer pour vous ?

Emballer tous vos biens est fatigant, éprouvant pour les nerfs et ne sera pas toujours fait de manière professionnelle. Il est donc plus simple d’avoir des déménageurs qui offrent ce service supplémentaire qui vous soulagera.

Assurez-vous que l’entreprise est flexible en termes d’horaires

C’est à l’entreprise de s’adapter à nos jours de congé, nos heures non travaillées, etc… Sinon, cela ajoutera au stress de la situation.

Mieux vaut l’expérience que le bon marché

Le bon marché est cher, comme disent les grands-mères. Évitez les prix cassés et, surtout, recherchez une expérience reconnue, car c’est ce qui contribuera le plus à la réussite de votre déménagement. Mesurez le rapport entre la qualité et le prix et prenez votre meilleure décision.